Section
Drop element here!

POURQUOI UNY ?

Nous possédons tous 5 millions de follicules pileux sur le corps, dont l’aspect, la pigmentation ou la taille sont dus à une réponse hormonale.
La nature de nos poils et leur vitesse de pousse ne sont donc pas déterminées par notre appartenance à un sexe, mais sont uniques à chaque personne. Une réalité en contradiction avec le marché du soin du poil qui continue de propo- ser des produits ultra genrés dans leur design comme dans leurs fonctions : généralement plus coûteux et moins techniques pour les femmes, moins sensoriels et limités au rasage pour les hommes.

C’est pour lutter contre ces clichés que Marine Morel, entrepreneure engagée et exigeante, en quête de bien-être pour tou.te.s, a créé UNY. La première marque de Body Hair Care ayant pour mission de déconstruire les stéréotypes en développant une nouvelle routine autour des poils : unisexe, efficace et sensorielle.


"Nos poils font partie de notre quotidien, il est temps d’en parler. Nous méritons tou.te.s des véritables soins et de transformer cette routine en un moment enfin agréable.

C’est pourquoi nous créons une nouvelle approche du poil :Le Body Hair Care. "

Marine, Fondatrice de UNY.

Plus de douceur, moins de tabous.

Préoccupation du quotidien pour chacun.e d’entre nous, que l’on cherche à en prendre soin ou à s’en débarrasser, les poils méritent une offre de soins à la hauteur de l’attention qu’on leur porte. Des produits sensoriels, efficaces, bien formulés, responsables et non genrés. Beaux à regarder, réjouissants à utiliser.


Plus de plaisir.
UNY transforme la routine autour du poil pour rendre toutes les peaux douces, et en faire un moment agréable, un geste pour soi.


Plus d’expériences.
Créé pour répondre à tous les besoins et aux usages réels, UNY initie une nouvelle approche globale du soin du poil, le Body Hair Care, et ouvre cette nouvelle ère avec une gamme ultra- complète de soins dédiés au rasage, à l’épilation et à la beauté du poil.


Des produits clean, durable et made in France.
Chaque formule est composée au minimum de 97% d’ingrédients naturels sourcés avec soin, chaque produit est fabriqué en France (à l’exception de quelques références pour lesquelles ce n’est pas possible), les lingettes post épilation ont été remplacées par une huile universelle, l’en semble des étuis sont en carton compostable et tous les emballages sont produits en Europe.

Un engagement essentiel pour demain.
Après avoir découvert que plus de 20 000 tonnes de déchets étaient liés au rasage chaque année en France, Marine et Bertrand ont créé ESSENTIEL en octobre 2021 : le premier pro- gramme français de recyclage de lames de rasoirs. Les lames des rasoirs UNY sont ainsi recyclées dans le Nord de la France. 
Pour en savoir plus, consultez notre programme.