Rasage et autobronzant, font-ils bon ménage ? - UNY

Rasage et autobronzant peuvent faire bon ménage pourvu de respecter un ordre bien précis et des temps de repos entre chaque routine. Nos conseils pour en tirer les meilleurs bénéfices.

Nos 4 étapes rasage et autobronzant

ÉTAPE N°1 : 24/48H AVANT LE RASAGE - EXFOLIER LA PEAU

Pourquoi le faire ? Parce que l’épiderme se renouvelle sans cesse. Si on ne réalise pas de gommage régulièrement, les cellules mortes s’accumulent et donnent au teint une apparence terne. Non seulement le gommage restitue éclat et belle texture à la peau, mais elle prépare également l’épiderme et évite les poils incarnés si l'opération est réalisée 48H auparavant.

Pour exfolier votre peau, vous pouvez recourir à des accessoires ou bien à des gommages commercialisés sur le marché.

Vous pouvez également les réaliser avec nos 3 recettes maison.

1. Pour les peaux sensibles, il convient d'atténuer les irritations et agressions du quotidien.

Mélangez 2 cuillères à soupe d'huile végétale (jojoba, amande douce ou argan) avec 2 cuillères à soupe d'argile rose. Appliquez et rincez à l'eau tiède.

2. Pour les peaux sèches, il convient d'utiliser des ingrédients aux vertus hydratantes.

Mélangez 2 cuillères à soupe de miel ou purée d'avocat avec 2 cuillères à soupe de sucre fin, jusqu'à l'obtention d'une pâte uniforme à appliquer sur peau humide. Appliquez en faisant des mouvements circulaires très légers et rincez à l'eau tiède.

3. Pour les peaux grasses, il faut réguler l'excès de sébum et limiter l'apparition des points noirs en favorisant les ingrédients aux vertus purifiantes.

Mélangez 1 cuillère à soupe de farine d'avoine avec 1 cuillère à soupe de miel liquide bio et 1 à 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree). Appliquez en faisant des mouvements circulaires très légers et laisser poser pas plus de 5 mn. Rincez à l'eau tiède.

ÉTAPE N°2 : LE JOUR J - RASER / ÉPILER LA PEAU

Nous vous conseillons de le réaliser après la douche, avec le bon rasoir, des lames propres, dans le bon sens du poil. Tous les détails peuvent être retrouvés dans nos 8 conseils pour un rasage et une épilation réussie.

ÉTAPE N°3 : 24/48H APRÈS LE RASAGE OU L'ÉPILATION - APPLIQUER L'AUTOBRONZANT

Si vous employez un autobronzant avant de vous raser ou de vous épiler, vous verrez des stries et des marques de décoloration apparaître sur votre peau. Laissez votre peau respirer 24 heures avant d’y appliquer un produit autobronzant, pour éviter de l’irriter.

Pour appliquer l'autobronzant, on vous conseille d'investir dans un bon gant à autobronzant pour éviter de gommer les taches d'autobronzant sur votre peau et faciliter l'application du produit sur le corps. C'est également l'assurance de protéger non seulement vos paumes de mains d'une teinte orange, mais aussi vos vêtements et votre intérieur des taches d'autobronzant. Le gant applicateur est équipé d'un intérieur imperméable et d'une face éponge très douce et absorbante qui permet une meilleure absorption du produit par l'épiderme. Votre corps séchera donc plus vite et vous éviterez une fois encore de tacher vos vêtements.

Homme ayant appliqué de l'autobronzant rendant sa peau orange

ÉTAPE 4 : HYDRATER VOTRE PEAU

On ne le répètera jamais assez. Hydrater sa peau, c'est l'assurance d'éviter les poils incarnés, une peau élastique et moins sujette aux boutons et irritations. Et conserver plus longtemps ce teint hâlé que vous recherchez. Pour cela, notre crème universelle à appliquer sur le visage ou le corps sera votre meilleure alliée.

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés