SOS poils incarnés, que faire ? - UNY

Gonflés, souvent accompagnés de rougeurs, les poils incarnés apparaissent parfois après le rasage ou l’épilation…et ils nous gâchent souvent la vie !

Dans cet article, nous vous révélons tout ce qu’il y a à savoir sur les poils incarnés et vous partageons les meilleures astuces afin de s’en débarrasser au plus vite.

UN POIL INCARNÉ, QU'EST-CE QUE C'EST ?

C’est tout simplement un poil qui pousse sous la peau. Pourquoi ? Il ne parvient pas à la traverser. Échec et mat ! Il peut causer des rougeurs voire des inflammations qui peuvent s’avérer douloureuses. Les poils incarnés peuvent aussi s’infecter et générer des douleurs, gonflements et même des abcès dans les cas les plus désagréables. Pas très glam, on vous l’accorde !

Le poil incarné n’a pas de limite, ni de proie spécifique, il touche aussi bien les femmes que les hommes, aussi bien le maillot, que la barbe, les fesses ou les jambes…

LES 2 CAS LES PLUS COURANTS DE POIL INCARNÉ

Cas numéro 1 : Le poil se situe sous votre peau mais ne présente pas de bouton ou de gonflement : c’est le cas de figure le moins grave car il n’y a pas d’infection. Pour aider celle-ci à percer la peau, vous pouvez lui donner un petit coup de pouce en l’exfoliant avec des gommages à gros grains. L’étape suivante consiste à prendre le temps de bien hydrater sa peau, et ce au quotidien. La combinaison du gommage et de l’hydratation permettra d’éviter qu’un poil incarné pointe le bout de son nez !  

Cas numéro 2 : Alerte rouge ! Votre poil est enkysté et présente donc un bouton. Il y a infection et du pus s’est formé autour du poil. Dans ce cas précis, il est préférable de consulter un dermatologue qui vous fournira sûrement des antibiotiques pour éviter qu’il ne forme un abcès et mettre fin à la prolifération des bactéries.

Les terrains de jeu favoris des poils incarnés

  • Les peaux épaisses, très sèches et peu souples favorisent leur apparition.
  • Les poils frisés (qui sont donc courbés) ou très fins (peu épais) sont le terrain parfait des poils incarnés.
  • S’épilez à la cire ou utiliser un épilateur électrique favorise aussi leur venue car souvent, ces techniques affinent le poil ou cassent le poil à sa base. 

LES DO’s & DON’T

Il est important de ne pas céder à l’envie de le gratter ou d’arracher le poil incarné à la pince à épiler car cela peut provoquer des marques, cicatrices et créer une infection. En effet, si vous tentez de vous en débarrasser avec une pince, vous risquez d’abîmer le muscle érecteur du bulbe (le muscle qui permet au poil de se hisser). Votre poil va alors repousser de plus en plus profondément et la probabilité de former un kyste ou une infection s’accroît.

Il faut en premier lieu désinfecter la zone en question avec par exemple, de l’huile essentielle de lavande ou encore du miel mélangé au préalable avec du citron. Il faut aussi savoir être patient car il finit souvent par se résorber.

POURQUOI FAUT-IL TRAITER LES POILS INCARNÉS ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi est-il tant nécessaire de traiter un poil incarné le plus rapidement possible.

Primo, bien qu’ils aient l’air anodins, ces derniers laissent souvent des marques et cicatrices sur la peau pendant des semaines et parfois des mois.

Deuxio, comme expliqué précédemment, ces derniers peuvent s’infecter et devenir douloureux, nécessitant alors l’avis d’un dermatologue. (mieux vaut donc éviter cette phase pas très sympathique).

Enfin, s’ils sont exposés au soleil, des tâches pigmentaires peuvent aussi apparaître sur la zone concernée. Le soleil n’étant pas sans risque pour la peau, il l’est d’autant plus si elle est fragilisée, abîmée ou infectée.

Mais pas de panique, chez UNY, nous avons des soins spécifiques pour vous aider !

Notre sérum SOS poils incarnés contenant 100% d’ingrédients d’origine naturelle s’attaque spécifiquement aux problèmes de poils incarnés lorsqu’ils se manifestent. Ce sérum ultra efficace peut s’utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps. C’est un soin localisé qui convient à tous les types de peaux et de poils (pas de jaloux !).

Il est composé de 5 ingrédients naturels :

  • L’huile essentielle d’arbre à thé qui purifie et lisse le grain de peau
  • La camomille, connue pour ses propriétés calmantes et apaisantes
  • L’huile de pépin de raisin qui aide à assouplir et hydrater la zone
  • L’huile de tamanu qui assainit et régénère la peau
  • Le bakuchiol, l’alternative végétale au rétinol qui atténue les taches

Vous l’avez compris,ces 5 ingrédients naturels forment le combo parfait pour dire bye bye aux poils incarnés !

Comment utiliser le sérum SOS poils incarnés ?

Appliquer une goutte du sérum SOS poils incarnés là vous en avez besoin, aisselles, maillot, menton, maillots, sourcils et masser légèrement pour faire pénétrer le produit. Le sérum doit être appliqué sur une peau saine et propre. Nous vous conseillons d'en appliquer une fois par jour et de renouveler autant que nécessaire.

Pour les peaux sujettes aux poils incarnés, une utilisation quotidienne du sérum peut-être préférable à titre préventif.

Pour obtenir de meilleurs résultats, nous vous recommandons de combiner l’utilisation du sérum avec la crème universelle qui est le soin parfait à appliquer après un rasage ou une épilation. Appliquée en soin quotidien, la crème universelle permet de prévenir l’apparition des poils incarnés en hydratant instantanément votre peau ainsi qu’en ralentissant et en affinant la repousse des poils.

Article rédigé par Manon Antoine

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now

You can use this element to add a quote, content...