La Peau qui Gratte après le Rasage, est-ce Normal ? - UNY

Ça chatouille, ça gratouille, ça démange ouille...voilà ce que peut nous faire ressentir notre peau après le rasage. On ne va se mentir, ces irritations ce n’est pas agréable, encore moins quand on doit se gratter (discrètement) les parties intimes, les aisselles ou encore les fesses. Pas de chichis entre nous, ça nous arrive aussi. Bref, à qui la faute, au rasoir ou à nos mauvaises habitudes ? On vous explique tout.

Le Rasoir, une Méthode Irritante ?

Flash info, toute méthode pour enlever nos poils de notre corps est une agression pour la peau.

Passer et repasser des lames sur notre peau plus ou moins sensible n’est malheureusement pas sans conséquences. Et arracher nos poils avec de la cire froide, chaude ou même un épilateur n’est pas un moment de plaisir ni pour notre peau, ni pour nous. On ne parle pas du laser.

Si on se concentre sur le rasoir, il suffit d’appliquer quelques habitudes pour limiter les irritations et le feu du rasoir. Vous nous connaissez, on est sympa, on vous les partage.

5 Astuces pour Limiter les Démangeaisons et les Irritations après le Rasage :

Utiliser des Lames sans Nickel

Encore de nombreuses marques de rasoirs utilisent du nickel dans leurs lames, or ce matériau favorise grandement les irritations. On scrute donc les infos des produits et on fuit les lames qui en contiennent.

Changer les Lames du Rasoir Régulièrement

C’est tout bête, mais qui n’utilise pas les mêmes lames de rasoirs pendant 6 mois ? Ou même plus toute l’année ? Oui, on vous connaît bien. Pour éviter les irritations, les démangeaisons après le rasage, n’oublions pas de changer nos lames toutes les 7 utilisations. Ce qui permet de les garder bien affûtées et de limiter les passages.

Ne pas Appuyer sur le Rasoir

Plus on appuie, plus le rasage est efficace. Non, on risque surtout une bonne coupure. Alors on laisse le poids du rasoir faire son job et on évite d’éplucher notre peau comme un légume. Elle nous dira merci.

Femme dans une salle de bain recouverte de mousse avec un rasoir à la main

Protéger notre Peau Pendant le Rasage

Le rasoir à sec on essaye d’éviter, que ça soit sur le visage ou sur le corps, cela favorise les irritations, les boutons et les rougeurs. Les aisselles sont souvent très exposées à cela.

Pour lutter contre l'irritation, on peut utiliser :

  • Une Huile d’Olive
  • Une Huile d’Amande Douce
  • Une Crème Hydratante
  • Son Gel Douche

Tout ce qui peut créer une protection entre notre peau et les lames.

Hydrater la Peau Après le Rasage

Pas de Recette Magique !

L’hydratation après le rasage permet de diminuer les irritations et d’éviter les gratouillis désagréables. On peut appliquer une Huile de Jojoba, d’Amande Douce ou la Crème Universelle UNY. Elle a notamment été développée pour apaiser la peau après le rasage, elle est composée de Camomille et d’Huile de Pépins de Raisin qui sont nos héros pour ce type de désagrément. Petit secret : mettez la crème universelle au frigo pour un effet rafraîchissant immédiat.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés