Les bandes de cires froides UNY : des bandes pas comme les autres

Si vous suivez assidûment les péripéties de l’aventure UNY, vous n’avez pas pu passer à côté de notre petite pépite : nos bandes de cire froide.

Plus que de simples bandes de cire, ce sont les premières bandes de cire froide conçues pour tou.t.e.s (ça claque, pas vrai ?).

Que vous soyez un(e) adepte de la cire froide ou que vous soyez tenté(e) de l’essayer pour la toute première fois, nos bandes sont résolument faites pour vous !

En quoi sont-elles si spéciales ? Comment les utiliser ? Réponses dans cet article.

Qu’est-ce que les bandes UNY ont vraiment de si spécial ?

  • Une composition irréprochable : Fidèles à nos valeurs, nous mettons la naturalité au centre de la réflexion et de la conception de nos produits. Nos bandes n’ont pas échappé à cette règle. Elles sont composées à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle (oui, oui, 100 %) ! Cerise sur le gâteau, elles sont véganes ! En effet, aucune trace de cire d’abeille dans leur formulation. Nous avons utilisé une alternative végétale, la cire de carnauba, issue des feuilles d’un palmier du Brésil.
  • Faciles à utiliser : Nul besoin d’être le Teddy Riner ou la Serena Williams de l’épilation pour utiliser nos bandes. Nous avons rigoureusement sélectionné des ingrédients qui facilitent l’épilation tout en nous assurant qu’ils soient doux et clean pour votre peau. La cire de carnauba et la résine de pin rendent l’épilation simple, rapide et efficace.
  • Éco-responsables : Toujours dans notre objectif de respecter autant votre peau que la planète, le packaging de nos bandes est biodégradable et compostable. 
  • Hydratantes et apaisantes : L’huile de ricin est présente dans la composition de nos bandes. Connue pour ces vertus nourrissantes, elle calme aussi les rougeurs et les irritations liées à l’épilation. L’huile de ricin hydrate et protège votre peau en profondeur. Ce n’est pas tout ! Elle redonne souplesse et élasticité à la peau tout en l’apaisant. Nos bandes sont donc adaptées aux peaux sèches et sensibles, et vous assurent des jambes douces et hydratées pendant 2 à 3 semaines minimum.

Attention, nos bandes de cires froides vont devenir vos préférées ! Vous ne pourrez plus vous en passer dès la première utilisation (on vous aura prévenu).

Comment utiliser les bandes de cire froide UNY ?

La cire froide permet d’arracher vos poils à la racine, ce qui retarde leur repousse, mais augmente le risque de poils incarnés. Voici donc les étapes à suivre pour une épilation efficace et sans prise de tête avec nos bandes UNY :

  1. Prenez une douche chaude pour ouvrir vos pores : l’épilation est plus efficace lorsque vos pores sont dilatés. Nettoyez la zone que vous vous apprêtez à épiler avec un savon ou gel nettoyant doux et naturel (du balai les produits chimiques irritants !). Séchez ensuite votre peau à l’aide d’une serviette (propre !). S’épiler sur une peau propre, c’est la base !
  2. Chauffez la bande de cire froide quelques secondes en la frottant entre vos mains puis appliquez-la sur votre peau (et vos poils !) dans le sens de la pousse. Appuyez sur la bande pour qu’elle adhère correctement à vos poils. Tirez ensuite d’un coup sec en l’arrachant dans le sens inverse de la pousse. Arracher la bande à rebrousse-poil permet de limiter l’apparition de poils incarnés et de petits boutons.
  3. Si vous avez les poils fins ou peu de poils, n’hésitez pas à réutiliser une même bande plusieurs fois (pas de gâchis) ! Épilez petite zone par petite zone pour plus d’efficacité. 
  4. Pour encore plus de précision, vous pouvez terminer votre épilation avec la pince à épiler haute précision UNY. Elle vous permet de saisir les poils courts et fins, sur n’importe quelle zone du corps, sans cassure ni irritation !
  5. Une fois que vous avez obtenu le résultat souhaité, munissez-vous du petit flacon d’huile végétale que nous avons glissé dans l’emballage de vos bandes. Appliquez l’huile sur votre peau à l’aide d’un coton. Cette huile vous débarrassera des résidus collants de cire et nettoiera votre peau.
  6. Une fois votre peau nettoyée, nous vous conseillons fortement d’appliquer une crème hydratante et apaisante afin de chouchouter votre peau qui vient quand même de subir une agression. Notre crème universelle fera parfaitement le job ! Plus qu’une crème, c’est un soin apaisant après épilation/rasage. Non-grasse et composée à 99,6% d’ingrédients d’origine naturelle, elle prévient des rougeurs, des boutons ainsi que des vilains poils incarnés. Elle calme les irritations et peut aussi être utilisée quotidiennement comme une crème hydratante pour le corps et le visage. All in one ! Enfin, elle ralentit et affine la repousse (si c’est pas beau ça…). 
  7. Dernière étape et pas des moindres : la prévention ! Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, nous avons élaboré le seul et l’unique sérum SOS poils incarnés. Cette petite pépite est un soin local contre les poils incarnés. Il assouplit la peau et permet à nos petits poils affaiblis par l’épilation de pointer le bout de leur tige en dehors de l’épiderme. Il possède une action antimicrobienne qui résorbe les poils incarnés déjà existants. Notre sérum peut s’utiliser quotidiennement à titre préventif.

Bref, si vous cherchez des bandes de cire froide naturelles et efficacesnos bandes de cire froide véganes se feront un plaisir d’éliminer tous vos poils, même les plus fins ! Vous avez maintenant toutes les clés en main pour les utiliser comme un(e) chef(fe) !

Article rédigé par Manon Antoine.
Photo UNY.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés