Les 5 meilleures techniques pour s’épiler le dos - UNY

Les poils du dos existent !

Mal-aimés car considérés comme inesthétiques, la pilosité dorsale peut aussi être source de gêne lors de période de fortes chaleurs (en effet, les poils captent et emprisonnent la transpiration).

Vous vous en doutez, l’épilation intégrale du dos couvre une très large zone. Cette épilation consiste à éliminer non seulement les poils présents sur le haut et le bas du dos mais également ceux présents sur les épaules et la nuque. Même si les femmes y ont parfois recours, l’épilation de cette zone concerne essentiellement les hommes ayant une pilosité plus développée.

Le rasoir (le fameux !)

Sans aucune surprise, le rasage est la méthode la plus utilisée pour éradiquer les poils du dos. Elle est rapide et efficace, mais sur une courte période : la repousse a lieu 3 à 4 jours après le rasage. Le poil repousse plus hirsute, mais ni plus foncé ni dru (comme la légende le raconte).

Notre rasoir UNY est idéal pour se débarrasser des poils du dos. Avec ses 6 lames, il épouse toutes les parties de votre corps. Facile à utiliser et réutilisable à l’infini (à condition de changer régulièrement de lame), il adhère parfaitement à votre peau et vous assure un rasage précis. En plus, ses lames sont recyclables (c’est pas trop la classe ça ?). À noter que cette méthode est rapide et très peu coûteuse. Comptez entre 10 et 40 euros pour un rasoir réutilisable.

La crème dépilatoire

Il en existe maintenant pour hommes, preuve de l’engouement de ces messieurs pour l’épilation. Il vous suffit d’étaler le produit sur la partie de votre corps que vous souhaitez épiler, le laisser poser quelques minutes puis retirer la crème et les poils d’une pierre deux coups à l’aide d’une spatule. Une fois l’opération terminée, n’oubliez pas de rincer votre dos avec de l’eau. Il est d’ailleurs préférable de tester le produit au préalable sur une toute petite zone (sur le bras ou le poignet par exemple) afin d’éviter toute réaction allergique. Tout comme le rasage, cette technique est indolore et les poils sont simplement coupés. Attendez-vous donc à une repousse dans les quelques jours qui suivent.

La cire chaude

Pas facile de s’épiler le dos par soi-même ! Réalisé par un.e professionnel.le, le résultat sera net et durera entre 3 et 4 semaines. Sur le moyen à long-terme, les poils repousseront moins nombreux et plus fins. Si vous optez pour la cire, vous devrez vous rendre dans un salon d’esthétique environ une fois par mois. Prévoyez donc un budget mensuel de 30 euros…et préparez-vous à serrer les dents (aie aie aie).

La lumière pulsée

Si vous êtes douillet.te, la lumière pulsée est faite pour vous ! Elle permet une épilation semi-définitive sur le long-terme sans aucune douleur. Au fil des mois, les poils se font de plus en plus rares. Sur les appareils à lumière pulsée disponibles sur le marché, le laser utilisé est évidemment beaucoup moins puissant que celui des épilations laser. Le résultat n’est donc pas définitif et les poils réapparaitront après plusieurs mois ou années si vous arrêter le traitement. Le prix d’un appareil de qualité est assez élevé. Comptez minimum 250 euros pour qu’il soit efficace. Retenez que cette méthode est réalisable à la maison mais aussi en institut esthétique et qu’elle n’est que semi-durable.

Laser (non non pas celui de Star Wars)

Sur du long-terme, la méthode la plus radicale reste le laser. Certes, le traitement prendra au moins un an et vous coûtera une certaine somme (plus ou moins 1000 euros), mais le résultat en vaut la chandelle. Le laser est une technique définitive qui réduit la pilosité d’au moins 90%. Si cela peut vous rassurer, la séance est un acte médical pratiqué par un médecin formé qui suit un protocole strict.

Avant de commencer, un premier rendez-vous est nécessaire afin de déterminer le nombre de séances, le type de laser et le prix total qu’il vous faudra débourser. Attention, le laser n’est pas sans risques et n’est pas efficace sur tout le monde… Pour plus de détails, nous vous conseillons de lire notre article Épilation laser Vs Lumière pulsée : notre guide.

Beaucoup moins acceptée que sur les autres parties du corps, la pilosité dorsale est très souvent source de complexe. Si elle vous gêne et que vous en êtes complexé, faites ce qui vous semble être bon pour vous. Et si cela passe par l’épilation du dos, vous savez maintenant les différentes méthodes pour vous en débarrasser et vous sentir mieux. 

Mais avant toute chose, posez-vous et demandez-vous d’où provient ce complexe. Vient-il de vous-même (chacun ses goûts !) ou vient-il du regard des autres, de la société et des remarques déplacées que vous avez un jour reçu en pleine face sans rien demander ? Distinguez bien la différence entre les deux, et quoiqu’il en soit, pensez à vous en premier lieu et faites votre choix pour VOUS.

Votre système pileux est et sera toujours différent de celui de votre voisin. Les poils sont normaux et naturels. Bref, avoir des poils n’est ni sale ni honteux, c’est juste être humain.

Article par Manon Antoine.
Photo by James Barr on Unsplash

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

You can use this element to add a quote, content...