La crème à raser UNY : quand le rasage devient un plaisir

Vous le savez, dès la création de notre marque, nous avons élaboré un rasoir réutilisable unisexe afin de lutter, à notre petite échelle, contre la taxe rose.

Le rasoir UNY est rapidement devenu l’un des produits phares de notre marque, un best-seller, on peut le dire !

Nous avons très vite souhaité agrandir notre offre de rasage en l’agrémentant d’un produit indispensable : une crème à raser. Mais attention, une crème à raser différente des autres ! 

Qu’est-ce que la crème à raser UNY a de si spécial ?

Nous rêvions d’une crème qui permettrait de faciliter votre rasage et de le rendre encore plus agréable. D’une crème qui agirait comme un soin et vous protégerait des coupures, des irritations et des démangeaisons. D’une crème de rasage qui prendrait soin de votre peau grâce à des actifs naturellement apaisants et hydratants. 

Et nous l’avons fait ! We did it ! Après plusieurs mois de réflexion, d’essais et d’ajustements, nous avons récemment mis en vente la crème à raser UNY

Plus qu’une simple crème à raser, c’est un soin avant tout. Composé à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, ce soin est enrichi en : 

  • Bisabolol, une molécule active extraite du bois de candeia bio. Cet actif possède des propriétés antioxydantes. Il apaise et calme les rougeurs, les irritations ainsi que les démangeaisons qui peuvent apparaître après un rasage. Il favorise aussi la cicatrisation et prend soin des peaux sensibles, réactives et irritées.
  • Extrait d’avoine, qui aide à maintenir l’hydratation de la peau et prévient du feu du rasoir. L’avoine est connue pour ses propriétés apaisantes sur les peaux sensibles. Il aide aussi à réduire les inflammations et les réactions cutanées (comme les coups de soleil, les piqûres d’insectes ou encore l’eczéma par exemple).
  • Extrait de lavande : les vertus apaisantes et antimicrobiennes de la lavande ne sont plus un secret pour personne. La lavande est purifiante, cicatrisante et régénérante…et son odeur est à tomber par terre !
  • Enfin, nous avons opté pour des agents nettoyants dérivés de la noix de coco pour plus de sensorialité et de plaisir lors du rasage.

Notre crème à raser agit comme un véritable soin grâce à sa formule hydratante et apaisante qui la différencie de toutes les autres crèmes du marché. Fabriquée en France, elle s’applique autant sur le visage que sur le corps. 

Comment utiliser notre crème à raser ?

Rassurez-vous, son application n’a rien de farfelu ou de très compliqué. Voici les étapes que nous vous conseillons de suivre pour un rasage optimal et sensoriel.

  1. Direction la douche ou la baignoire ! Lavez-vous comme à votre habitude.
  2. Une fois votre peau propre, appliquez la crème à raser UNY en couches assez épaisses sur peau humide, sur la zone que vous vous apprêtez à raser.
  3. Munissez-vous d’un rasoir manuel et rasez petites zones par petites zones, à rebrousse-poil (pour les jambes par exemple, partez de la cheville puis remontez vers le genou). Les poils se couperont plus facilement.
  4. N’oubliez pas de rincer la lame à l’eau claire au fur et à mesure du rasage car, une fois coupés, des poils s’y seront logés.
  5. Une fois que vous avez obtenu le résultat souhaité, rincez votre peau à l’eau tiède ou froide afin d’enlever les résidus de produit.
  6. Séchez votre peau avec une serviette propre.
  7. Hydratez-vous à l’aide d’une crème apaisante naturelle (notre crème universelle, la seule et l’unique, fera parfaitement son job) ! Cette dernière se complète parfaitement avec notre crème à raser. Elle prévient des rougeurs, des irritations et apaise votre peau après le rasage.

Bon à savoir : N’appuyez pas trop fort sur votre peau lors du rasage. Faites simplement glisser le rasoir à sa surface. Évitez aussi de passer plusieurs coups de rasoir au même endroit, cela pourrait irriter votre peau. Enfin, ne vous rasez jamais sur peau sèche !

Surtout, prenez votre temps. Il est vrai qu’on apprécie souvent le rasage pour sa rapidité, mais un rasage fait dans la précipitation ne donne jamais rien de bon !

Un rasage express, ça peut sauver la vie, mais ce n’est pas une habitude à prendre pour autant. 

Essayez de prendre ce moment pour vous, dans un endroit calme, où vous êtes sûr(e) de ne pas être dérangé(e). Mettez votre musique préférée ou une playlist relaxante, allumez quelques bougies ou de l’encens. Voyez cet instant comme un moment cocooning, une opportunité pour vous reconnecter à vos sens et à votre corps ; et non plus comme une habitude ou un simple geste machinal. 

Avec la crème à raser UNY, vous pouvez dire bye bye aux picotements et démangeaisons post-rasage ! Les rougeurs et petits boutons, c’est ciao aussi ! 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire de cet article ou à nous envoyer un message privé sur notre compte Instagram.

Article rédigé par Manon Antoine.
Photo UNY.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

You can use this element to add a quote, content...