L’huile Fauve : le premier soin expert pour TOUS les poils

Quoi ? Un soin des poils ? Oui, oui, vous avez bien lu. UNY a créé la première huile experte qui prend soin de nos petits (et longs) poils. Cette huile convient à tous les genres, à toutes les peaux et à tous les types de poils et de cheveux. Bref, elle est forcément faite pour vous !

Notre approche

Chez UNY, nous proposons des produits qui conviennent à tou.t.e.s. De ce fait, il était évident pour nous de ne pas nous focaliser uniquement sur l’univers de l’épilation et du rasage. 

En effet, certains et certaines d’entre nous font le choix de garder leur poil. Un choix légitime, qui mérite d’être respecté. Si vous gardez vos poils, vous méritez vous aussi des produits clean et efficaces qui prendront soin de vous. C’est là que l’Huile Fauve intervient.

Car laisser ses poils au naturel, c’est une chose. Mais cela ne veut pas forcément dire qu’il faut les laisser à l’abandon ! Tout comme les cheveux, nos poils adorés ont eux aussi besoin d’un petit coup de pouce pour être en bonne santé.

Pour cela, vous pouvez compter sur l’Huile Fauve. Ce petit trésor apporte tous les nutriments et les vitamines dont vos poils en besoin ! Grâce à sa composition naturelle, vos poils se referont une santé, on vous le garantit.

Mais quels sont les bienfaits de l’Huile Fauve ? Pourquoi la choisir elle et pas une autre ? Comment l’utiliser ? UNY répond à toutes vos interrogations. C’est parti !

Qu’est-ce-que l’Huile Fauve a de si spécial ?

Alors là, la réponse est simple ! 

  • Une composition irréprochable : Elle comporte 99,5% d’ingrédients d’origine naturelle. Les huiles végétales qui la composent sont pures, sans parabène et sans sulfate ! 
  • Végane : Rassurez-vous, malgré son nom, l’Huile Fauve est totalement végane et non-testée sur les animaux (comme tous nos produits d’ailleurs) !
  • Made in France : L’Huile Fauve, comme le reste de nos produits, a été pensée et fabriquée en France. La production française est un engagement qui nous tient à cœur. C’est aussi un bon moyen de limiter notre impact carbone et c’est un gage de qualité !
  • Une odeur à tomber : Nous l’avons nommé « Huile Fauve » car son odeur rappelle celle de notre peau enduite de crème solaire pendant l’été. Une odeur sexy et légèrement animale. 
  • Sacrément efficace :  L’huile Fauve apporte douceur et brillance à vos poils, sans l’effet gras ou collant que certaines huiles peuvent avoir. Les huiles végétales qui la composent sont essentielles à la bonne croissance des poils et ont chacune des vertus bien spécifiques. 
  • Des ingrédients aux petits oignons :
    • L’huile de pépin de raisin hydrate et adoucit la peau sans la laisser grasse. 
    • L’huile de graine de lin discipline et assouplit les poils rebelles.
    • L’huile de noyau d’abricot protège et apporte de la brillance aux poils.
    • L’extrait de calendula permet de calmer les démangeaisons.
    • Enfin, le bisabolol apaise les rougeurs et irritations.

En clair, l’Huile Fauve aide vos poils à rester hydratés, sains, disciplinés et en pleine forme. Mais pas que ! Elle prend autant soin de vos poils que de votre peau. L’association des différentes huiles naturelles nourrit et adoucit votre peau. Après tout, elle aussi mérite d’être chouchoutée !

Comment appliquer l’Huile Fauve ?

Vous l’aurez compris, l’huile Fauve est tout terrain ! Elle s’utilise sur le visage, le corps, les poils et les cheveux ! Évitez cependant le contour des yeux et rincez abondamment en cas de contact. Pour l’appliquer, c’est un jeu d’enfant :

  1. Sur peau/poils propres, frottez quelques gouttes de produit entre vos mains pour chauffer la matière.
  2. Appliquez l'huile Fauve sur la zone que vous souhaitez adoucir et nourrir. 
  3. Massez avec vos mains/doigts jusqu’à pénétration du produit.
  4. Si vous l’appliquez sur vos poils, n’hésitez pas à utiliser un peigne pour répartir uniformément le produit et discipliner votre pelage.

Résultat : L'huile est absorbée rapidement et ne laisse pas de rendu gras. Vous avez des poils en pleine forme, une peau heureuse et une chevelure resplendissante ! Que demander de plus ?

Dans quelles circonstances utilise-t-on l’Huile Fauve ?

  • Vous pouvez l’appliquer 1 à 2 fois par jour et créer votre propre routine soin du poil ! Par exemple après votre bain ou votre douche, en écoutant votre musique du moment.
  • Vous pouvez aussi l’utiliser à la place de votre lait/crème corporelle ou visage. Comme elle n’est pas grasse, il est tout à fait possible de vous maquiller et de vous habiller juste après l’avoir appliqué. Pratique !
  • Si vous avez une barbe, nous vous recommandons d’appliquer l’Huile Fauve quotidiennement sur toute votre barbe afin de la nourrir en profondeur.
  • Si vos poils pubiens vous démangent (à cause de frottements de vos vêtements contre votre peau ou tout simplement lors de la repousse), appliquer notre huile sur la zone en question vous soulagera, ni une ni deux !
  • L’Huile Fauve est aussi idéale pour nourrir, discipliner et dessiner la forme de vos sourcils. Un peu de notre huile, une brosse à sourcils et hop, le tour est joué !
  • Enfin, vous pouvez l’utiliser sur vos longueurs (cheveux secs ou mouillés) ou occasionnellement pour masser votre crâne ou celui de votre partenaire. Les massages crâniens, c’est la vie ! 

Cela ne fait plus aucun doute, l’Huile Fauve est définitivement faite pour vous. Elle s’adapte à tous les usages, à tous les types de peaux, de poils, bref, à tout le monde ! C’est un must have, aussi bien l’été que l’hiver. Pour suivre notre aventure et recevoir des conseils pas rasoirs, suivez-vous sur notre compte instagram !

 

Article rédigé par Manon Antoine.
Photo UNY.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés