8 Conseils Rasage: éviter les Poils Incarnés et Irritations - UNY

Le rasage est une méthode rapide et peu coûteuse pour retirer ses poils. Toutefois, si le rasoir est mal utilisé, il peut causer quelques tracas. Une technique de rasage inappropriée peut entraîner des irritations, des rougeurs et des poils incarnés.

Nos conseils pour une Peau sans Irritation et sans Poils Incarnés après Rasage

Exfoliez votre Peau pour éliminer les Peaux mortes

L'exfoliation aide à réduire l'apparition de poils incarnés. Il désobstrue les pores en éliminant l'excès de sébum, la saleté et les peaux mortes. Une exfoliation régulière aidera les poils incarnés à pousser hors du follicule pileux au lieu de se recroqueviller dans la peau et aidera à relâcher les poils qui pourraient rester piégés sous la peau morte. La peau morte peut également obstruer les lames du rasoir et entraîner un rasage inégal.

Le plus simple et efficace est de garder un rythme de une à deux exfoliation par semaine qu'on enlève ses poils ou non, cela stimule le renouvellement cellulaire. Si on a une peau sensible, une fois par semaine peut suffire.

Rasez-vous après un Bain ou une Douche

Après un Bain :

  • Prenez un bain avec de l'Eau Tiède (pas chaude), cela aide à ouvrir les pores pour que les poils puissent être plus facilement enlevés. Le bain adoucit les poils et facilite le rasage.
  • Le temps idéal est de 15 min dans le Bain. Plus de temps et votre peau commencera à gonfler et à se friper, ce qui rendra le rasage plus difficile.

Après une Douche :

  • Une douche rapide et tiède avant de vous raser. La vapeur de la douche ouvrira vos pores et préparera votre peau pour le rasage.

Choisissez le bon Rasoir

Une lame, 3 lames, 5 lames ou plus, difficile de s'y retrouver !
Nous vous conseillons d'utiliser un Rasoir 5 Lames et Plus. Ils sont efficaces et plus précis au niveau du rasage, ce qui évitera de faire de nombreux passages sur votre peau et donc de favoriser les irritations.

Le Rasoir Uny tenu par une femme en maillot avec peau non irrité découverte

Changez vos Lames Régulièrement

Une lame émoussée peut faire glisser le rasoir sur la peau et provoquer des coupures ou des irritations. Quand les poils restent coincés dans les lames après le rinçage, il est temps de les changer. La durée d'utilisation des lames est d'environ 7 utilisations.

Choisissez la Bonne Direction

Le rasage à contre-courant de la pousse du poil donne un rasage de plus près, mais lorsque vous vous rasez trop près, la repousse du poil peut se recourber, ne pas arriver à la surface de la peau et devenir incarnée. Cela provoque une infection du follicule, des rougeurs et une inflammation. Rasez-vous avec une légère pression, avec de longs mouvements doux, en prenant votre temps pour éviter les entailles et les éraflures.

Le conseil UNY : Raser doucement dans le sens de la pousse des poils pour éviter les poils incarnés.

Évitez d'appuyer trop fort sur votre Rasoir

Ce n'est pas en appuyant sur votre rasoir plus fort, qu'il va être plus efficace ! Au contraire, vous risquez de vous couper. Il faut utiliser son rasoir avec un toucher délicat, et si ce n'est pas efficace, il est peut-être temps de changer les lames de votre rasoir.

Utilisez un Gel ou une Crème à raser

Utilisez un gel douche ou une crème à raser. Mais évitez de raser votre peau sèche. Un gel douche ou une crème à raser aidera la lame à glisser le long de la peau et réduira les irritations et les entailles. Une peau irritée et enflammée peut entraîner un blocage du follicule pileux et entraîner des poils incarnés.

Un bon gel douche hydratant, du gel aloe vera, une crème hydratante ou de l'huile de coco sauront créer une protection entre les lames et votre peau.

Hydratez-vous après le Rasage

On sait, c'est une étape compliquée ! Idéalement, il faut passer par la case hydratation du corps presque tous les jours, que l'on retire ses poils ou non. S'hydrater après le rasage permet d'éviter les démangeaisons lors de la repousse du poil et les poils incarnés.

Optez pour l'Aloe Vera ou le Beurre de Karité.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés