Pourquoi : Les Rougeurs et Boutons sous les Aisselles ? - UNY

Nous exposons régulièrement nos aisselles à de nombreux produits et mauvaises habitudes : des déodorants plus ou moins clean, le rasage ou encore les frottements de certains vêtements. Notre peau, plus sensible dans cette zone, a tendance à réagir mais heureusement il suffit de changer quelques habitudes pour la soulager.

Des Irritations sous les Aisselles

Mais qu'est-ce qui se passe sous mes aisselles ? Nous pouvons régulièrement voir apparaître sous nos aisselles des rougeurs, des boutons, et cela peut nous démanger. Voici ce à quoi nous pouvons faire face et nos conseils :

Dermatite de Contact, une Peau Irritée

Cela se manifeste généralement par une peau irritée, sensible au toucher, rouge et qui démange. C'est souvent le résultat de l'utilisation d'un produit qui peut contenir un ingrédient auquel nous sommes allergiques ou sensibles. Il faut cesser d'appliquer ces produits sous nos aisselles et les réintroduire un par un pour identifier le coupable. Indice : Le Déodorant est souvent le Coupable.

Homme s'appliquant du déodorant irritant en spray sous ses aisselles

Poil Incarné, le Poil sous la Peau

Une affection courante qui survient lorsque les poils repoussent sous la peau et sont piégés. Et malheureusement, les aisselles ne sont pas les seules concernées. Pour éviter les poils incarnés, on hydrate sa peau.

Découvrez nos 8 conseils pour les éviter.

Infection Bactérienne, alias le Furoncle

Une Infection plus importante du Follicule et appelé "furoncle".
Ce sont des infections douloureuses qui se forment autour d'un follicule pileux et contiennent du pus (Glamour, es-tu là ?). Cela apparaît souvent suite à un poil incarné, d'où l'importance de bien les surveiller.

Les coupures dues au rasage peuvent également entraîner des infections, alors si coupure il y a, on n'oublie pas de désinfecter la zone.

Il ne faut pas hésiter à contacter un médecin.

Nos 3 Conseils pour Diminuer les Irritations

La bonne nouvelle est que quelques changements dans nos habitudes aident à réduire le risque d'irritation des aisselles.

  • Porter des Vêtements Amples, en particulier lorsqu'il fait chaud et humide pour éviter les frottements dans cette zone.
  • Utiliser un Rasoir avec Plusieurs Lames pour éviter les nombreux passages et éviter les irritations.
  • Appliquer des produits avec une Composition Clean sur nos aisselles diminuera les risques d'irritation.

Si vous avez du mal à identifier ce qui se passe sous vos bras, n'hésitez pas à en parler à votre médecin ou dermatologue.

 

Photo: Ginevra

1 commentaire

Merci pour cet article !! Le déodorant en spray me provoque souvent des irritations mais depuis que j’utilise des déo plus clean et en boule ca va beaucoup mieux :)

Jeanne 30 juillet 2021

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés