Comment s’épiler ou se raser les Parties Intimes ? - UNY

Oui, on se pose la question car en réalité personne n’est jamais venue nous voir pour nous expliquer comment enlever les poils dans cette zone (si) sensible. Certain.e.s font l’intégrale, d’autres débroussaillent, font quelques formes plus ou moins extravagantes, et d’autres rien. Il n’y a pas de règles, on fait ce qu’on veut de nos poils.

Nos conseils pour l'Epilation ou Rasage du Maillot

Une Bonne Douche Chaude pour Préparer notre Peau

Comme pour le reste du corps, la douche chaude ouvre les pores et si on souhaite épiler la zone c’est top. On réduit un peu la douleur et surtout on facilite l'extraction du poil.

On n’oublie pas un gommage une fois par semaine pour enlever les peaux mortes. Cela facilite le passage du rasoir puisque les peaux mortes ne s'accumulent pas dans les lames (glamour), et cela facilite également l'adhérence de la cire à notre peau.

Si la peau est plus sensible, on peut espacer les gommages : 1 fois toutes les deux semaines.

Le Bon Outil de Rasage ou d'Epilation pour les Parties Intimes

Le bon outil pour chacun.e car en réalité, il n'y a pas de méthode idéale mais bien une méthode adaptée à notre peau et à nos envies. Un petit recap des outils :

  • Le ciseau pour une petite coupe rapide (pas ceux de la cuisine) et on évite les ciseaux pointus. On voit déjà le drame dans la salle de bain.
  • La tondeuse très pratique pour une longue de poil intermédiaire ou une coupe courte
  • Le laser, pour une épilation définitive
  • La cire pour une repousse dans 2-3 semaine mais on conseille de l'utiliser si on a le coup de main (on est déjà resté avec notre bande de cire collée pendant un moment), sinon on va chez les pros.
  • Le rasoir pour un bon compromis entre douceur et rapidité. On n’oublie pas de bien protéger sa peau avec une huile ou une crème pour se raser. Attention au rasage des testicules, le secret est de bien tirer sa peau pour faciliter le passage du rasoir et surtout on prend son temps
  • La crème dépilatoire peut-être une option mais attention à la composition et aux zones d’application (outch)

Et le SIF, ou la raie des fesses on enlève ses poils comment ?

Utiliser Plusieurs Méthodes d'Epilation en Fonction de la Longueur des Poils

Si on a les poils longs et qu’on souhaite épiler à la cire, ou au rasoir, on peut les tailler au préalable avec une tondeuse ou des ciseaux. Enlever ses poils sera alors plus facile.

Hydrater, hydrater, hydrater

Comme le reste de son corps, on n'oublie pas de bien hydrater nos parties intimes. Attention, on ne parle pas de mettre de la crème dans les zones gynécos, mais bien là où les poils sont retirés. Cela permet d’apaiser la peau, et d’éviter les poils incarnés. On vous conseille, une huile d’amande douce ou de jojoba ou notre crème universelle. 

Vos parties intimes vous grattent après le rasage ou l'épilation, rien de plus désagréable, on vous donne 5 astuces pour éviter ce petit tracas. 

Un Homme, Paul Rudd s'hydratant à la douche les parties intimes

 

1 commentaire

Pour marine (à ne pas publier) :

La tondeuse très pratique pour une longue(ur) de poil intermédiaire ou une coupe courte

Raphaël Pacouret 30 juillet 2021

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés