Les 5 conseils pour une épilation maison réussie - UNY

 De la cire sur le sol, dans le micro-onde, collée à la peau, ou la peau brûlée ...S’épiler à la maison peut vite devenir compliqué.

On est donc allé à la rencontre de Anne-Marie, Esthéticienne qui nous donne 5 précieux conseils pour une épilation à la maison réussie !

Epilation en Institut avec des bande de cire froide douloureuse subit par un homme

Les Conseils d'une Esthéticienne

1. Prendre une Bonne Douche Chaude

Si on a un peu de temps devant soit, l'idéal est de venir ouvrir les pores de la peau pour faciliter l'extraction de nos poils. Cela va faciliter l'épilation et la rendre moins douloureuse. C'est valable pour une épilation à la cire mais aussi à l'épilateur.

2. Privilégier la Cire Froide

Une épilation à la cire chaude n'est pas évidente à la maison surtout quand on a pas le coup de main, le risque de brûlure est important. Pour s'épiler avec de la cire froide de façon efficace, il est important de chauffer les bandes de cire entre nos mains une bonne minute

3. Préparer notre Lieu et notre Peau

On s'installe sur une bonne serviette sur le sol, pour éviter de mettre de la cire partout chez nous. On désinfecte la partie du corps que nous souhaitons épiler. Un désinfectant de notre armoire à pharmacie et un coton feront très bien l'affaire. Désinfecter notre peau avant l'épilation évitera tous types d'infections.
Pour finir, on n'oublie pas de bien sécher notre peau juste après avec une serviette. 

4. Absorber l'humidité

Notre peau peut être humide, notamment au niveau des aisselles ou des parties intimes, ce qui peut rendre l'épilation plus périlleuse. Il ne faut pas hésiter à absorber l'humidité pour améliorer l'adhérence de la cire aux poils et faciliter l'épilation.
On conseille d'utiliser
 de la Fécule de Maïs, du Bicarbonate de Soude ou de l'Argile Blanche. On évite d'utiliser du talc qui n'est pas un produit très clean.

5. Hydrater sa Peau

Pour enlever les résidus de cire, on peut utiliser une huile comme de l'huile d'amande douce. On file sous la douche froide pour apaiser notre peau, et on applique une crème hydratante. La Crème Universelle UNY permet justement d'apaiser la peau et d'éviter les rougeurs et irritations après avoir retiré nos poils. Pour une sensation de fraîcheur, on peut laisser la crème au frigo.

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés